Biblio & Webographie

Publié par Mimi Jus

Je te l'ai dis dans l'article Qui suis-je? tu dois connaitre mes sources d'inspiration pour pouvoir à ton tour profiter des bienfaits de nos légumes et fruits.

Alors voici la webographie et la bibliographie que j'ai à ma disposition:

Webographie
http://www.desfillesetdesjus.com/ Très bon site qui donne plein d'idées sur des recettes, les modes de vie à adopter, et des vidéos sur un ton féminin. Les filles sont très ouvertes et disponibles en cas de questions, c'est appréciable :)

http://www.aroma-zone.com/ Le site d'achat de référence pour tous les ingrédients de naturopathie: matériel de cosmétologie, huiles essentielles, idées recettes pour les diffuseurs, les cosmétiques, la cuisine,... Et parfois étonnant sur des petits prix concernant le matériel!

Bibliographie

Dr Norma W. WALKER - votre santé par LES JUS FRAIS DE LEGUMES et de fruits - éditions d'utovie, 2008. 126 pages
C'est "ma bible" car il nomme la majorité des légumes et fruits, leurs bienfaits, donne des exemples de patients qui ont pu se soigner par les jus. Anecdote la plus marquante pour moi: une dame âgée ne pouvant plus lire quoique se soit a entamé une cure de jus, et au bout d'un an, elle a retrouvée la vue et a pu lire les plus petites lignes de son journal.

Delphine Millour - JUICE LIFE 12 CLES POUR REUSSIR SA CURE DE JUS - Amazon - 2016 164 pages
Un bon bouquin qui liste les "must have de ton frigo", les "apports des fruits et légumes": quel est le meilleur légumes pour le magnésium? Et bien c'est le Curcuma, lui même top 1 pour le Fer, le Potassium. Tu changes tes recettes grâce à ce bouquin, et à la fin elle te booste pour démarrer une vraie cure.
C'est l'auteur de http://www.desfillesetdesjus.com/

Thomas Uhl - ET SI JE METTAIS MES INTESTINS AU REPOS? Le jeûne, la monodiète, la détox LES 3 CLES DE LA VITALITE - SOLAR Editions - 2016 310 pages
J'ai bien aimé ce bouquin pour me préparer à ma cure de raisin de 5 jours. L'auteur explique par des exemples précis comment notre alimentation industrielle peut nuire à notre organisme.
Anecdote la plus marquante pour moi: 2 groupes d'individus ont été pris en compte, 1 aux USA et 1 en Afrique. Ils ont échangé leur nourriture pendant une quinzaine de jours et les Africains ont vu apparaitre des symptômes, maladies et changements de leur vitalité, alors que les Américains ont progressivement vu des améliorations sur leurs métabolismes.

Fern Green - La bible des GREEN SMOOTHIES 66 Recettes et un programme détox - Marabout - 159 pages
J'ai acheté ce bouquin en même temps que mon extracteur. Mais je dois dire que ce n'est pas ma réelle référence. Parfois en été ça donne des idées "plus douces": mélange de fruits et miel.
Il est pratique car 1 page avec les photos des légumes et 1 page pour expliquer rapidement les bienfaits et le rendu visuel du jus.