Les Enfants et les Jus

Publié le par Mimi Jus

Lorsque je presse un jus, je propose de faire gouter à mes enfants.

Bien entendu, ce n'est jamais bien gagné. Si le grand de 5 ans ne veut pas tremper les lèvres, la demoiselle de 2 ans va hésiter...
Lorsqu'ils arrivent à tremper les lèvres, je trouve que c'est déjà top.
Parfois ils me surprennent et vont préférer un jus vert plutôt qu'un jus orange ou rose.

Mon fils n'aime pas les carottes, donc dès qu'il voit la couleur orange dans un plat ou jus, c'est foutu. En revanche, j'ai réussi à lui faire gouter un jus d'orange pur. Rien à voir avec les jus du commerce! Fin, gouteux, léger, c'est un délice. Il m'en demande tous les matins.
En mettant une carotte dedans, c'est bon pour les yeux, et les enfants ne la sente pas toujours...

Tu le vois, c'est pas toujours évident, et je commençais à baisser les bras, jusqu'au jour où mon fils m'a dit qu'il jouait à presser des jus de carottes, poire, betterave et autre :)
Là, j'ai compris qu'il ne faut pas grand chose: juste continuer et ça va venir doucement...

Maintenant, mon fils me demande un jus de pomme pur. Il le boit en grimaçant, me regardant et disant: "Moui, c'est bon.... C'est succulent même!!" :)
En faisant les courses, il m'a même demandé de m'arrêter devant les clémentines et d'en acheter pour faire un jus! Succulent!!!

A titre d'indication, 7 clémentines ont été pressées pour remplir ces 2 verres. La 8ème clémentine a été mangé par mon fils avant d'être pressée :) J'ai proposé une feuille de menthe mais elle n'a pas eu de grands succès

Désormais, ma fille veut faire des jus avec maman. Elle ne va pas toujours gouter, mais si on fait 2 verres et que papa rentre, le goute, elle va finalement tremper ses lèvres et trouver cela bon!

Et pour couronner le tout, hier soir mon fils me dit qu'il a un peu mal à la gorge et me demande UN JUS DE CAROTTE POIVRON!!!! Ce n'est pas la meilleure recette contre le mal de gorge, mais de lui même il est entrain de se mettre aux jus ;)

Donc en conclusion, les enfants peuvent succomber au charme de l'extracteur, aussi bien pour presser que pour déguster!

Après seulement 3 mois d'utilisation, il ne faut quand même pas brusquer leurs palais. Au démarrage, ne pas faire de mélanges de légumes, préférez les fruits. Mais garder à l'esprit, que quand tu fais un jus, essayes de voir s'ils veulent tremper les lèvres ;)

Publié dans L'Entourage, Jus

Commenter cet article