Les "carnivores" et les Jus

Publié le par Mimi Jus

Mon mari est un carnivore: il préfère un repas accompagné de viande.

Lorsque j'ai démarré mes jus, j'ai tout de suite fait en sorte qu'un verre lui soit réservé. De manière à ce qu'il trempe les lèvres. Progressivement, il a jugé les jus, proposé plus de sucré, trouvé des jus acides, ou m'a étonné lorsqu'il adorait une recette.

Je n'ai pas cherché à lui faire changer ses habitudes, cependant, lorsque j'ai réalisé ma cure de raisin, il m'a soutenu. Lorsque des copines ont jeûné un jour complet, de lui même il m'a dit vouloir tester un jour.

Il s'est mis depuis 1 an à la course à pied, avec pour objectif le marathon de Lyon en octobre 2016. Il n'a pas fait de régime. Il a mangé normalement, couru et après un entrainement, il trouvait un jus fraîchement pressé.

Alors à la question: "les carnivores peuvent-ils être séduits par les Jus?" Je dirai OUI.
Il ne faut pas brusquer, il ne faut pas imposer ses choix, juste proposer; comme pour les enfants: tu goûtes, tu ajustes en fonction de tes goûts et tu adoptes.

Et une dernière chose... Un dimanche soir, mon mari m'a dit: "Tiens demain, on fait une journée de Jeûne?" Et il l'a fait!!! Je suis trop fière :)

Publié dans L'Entourage, Jus

Commenter cet article